Ecrire au Président de la République pour aider les Syriens
De la part du Collectif Urgence Syrie
Chers amis,
Halte aux massacres en Syrie
Monsieur le Président,
Ce vendredi 27 octobre, la Syrie, secouée depuis mi-mars par un mouvement de contestation, a connu l’une des journées les plus violentes avec au moins 36 civils tués par les forces de sécurité.
Les 3 et 4 novembre prochains, le G20 va se réunir à Cannes, sous la Présidence de la France.
Parmi les chefs d’Etat présents à cette réunion, certains membres du Conseil de Sécurité de l’ONU s’opposent, pour des raisons diverses à une condamnation ferme du régime syrien et notamment à une saisine du Procureur de la Cour Pénale Internationale concernant la situation des droits humains en Syrie.
A ce jour, les morts, les blessés, les victimes de tortures, les disparitions et les arrestations se comptent par milliers et le bilan s’alourdit chaque jour. M. Alain Juppé, Ministre des Affaires étrangères, a clairement qualifié les crimes commis par le régime du Président Bachar el-Assad de crimes contre l’Humanité.
Les Présidents des organisations de défense des droits humains ACAT, Amnesty international, FIDH, LDH, MRAP, FEMDH, REMDH viennent d’exprimer, dans une tribune du « Monde », leur espoir que le G20 sous Présidence française adopte une déclaration commune condamnant fermement les crimes contre l’humanité commis en Syrie. Outre les effets politiques concrets qu’une telle déclaration pourrait produire, elle constituerait surtout un geste de solidarité nécessaire avec le peuple syrien qui affronte, dans la dignité, une répression sanglante.
Monsieur le Président, que sous votre présidence ce prochain G20 ne soit pas celui du silence.
bonjour peuples syrien et surtout bonjour m bachar alassad . je vous propose de bloquer l’opposition en donnan un nouveaux decret portent sur l’ogmantation des salaire dans la fonction plublic des fonctionnaire , la nomination des nouveaux généraux en remplacement de generaux qui on fait defection , l’annulation de la paix de l’eaux , de l’electricite , et des soin de santer dans les hopitaux et la gratuiter de l’enseignement et de l’education . pendent 20 ans , pour compansser la destruction du pays et aider les population victime de cette destruction de leur bien commun au nom de la dites democratie de leur pays par les rebbel vennue d’israel et de turkie dans le but changer de regimes .